Le site de l'ouvrier de l'arsenal de brest

Aller au contenu

Menu principal

SNPE et Roxel

Amiante > l'amiante et la justice

PROCES EN PREJUDICE(S) SNPE et ROXEL

Le 26.11.10 a eu lieu au Tribunal des Prud'hommes de Bordeaux le premier procès concernant des ex-salariés de SNPE et ROXEL réclamant réparation financière à la SNPE et ROXEL du préjudice économique et d'anxiété en raison de l'amiante.

A ce procès concernant les non cadre SNPE, mais qui a concerné sur le fond des plaidoiries l'ensemble des dossiers SNPE comme ROXEL, l'avocat, Me Teissonniere, a plaidé la réparation financière, dans une longue plaidoirie mettant bien l'accent sur les responsabilités de l'employeur dans la catastrophe amiante et les préjudices subit par les salariés. L'avocate de la SNPE a surtout tenté de différencier les dossiers et les préjudices qu'auraient subit les ex-salariés sur l'anxiété, contesté le nombre de victimes (!), et le préjudice économique au motif que les départs en préretraite... étaient volontaires ! Notre travail sur l'amiante sans protection aussi, sans doute !

Ce 26 novembre, le procès concernant les cadres SNPE et ROXEL a été renvoyé devant le tribunal correspondant à cette catégorie professionnelle au 1er février 2011. Celui concernant les non cadres de ROXEL a été reporté au 4 février 2011 (demande de l'avocat Roxel). Résultat du procès SNPE prévu pour le 18 février 2011.

1er février 2011 :
Procès concernant les cadres SNPE et ROXEL    ..........
Jugement du 7 Mars 2012

4 février 2011 :
Procès concernant les non cadres ROXEL...............
reporté au 3 Novembre 2011   
................................................................................reporté au 14 mai 2012  jugement septembre 2012


18 février 2011 :
Résultat procès non cadres SNPE : renvoi devant un juge professionnel (départiteur.)
................................................................................
Fin en faveur des salariés le 18 mars 2013



SMPE et Roxel
 
Retourner au contenu | Retourner au menu