Le site de l'ouvrier de l'arsenal de brest - UNREGISTERED VERSION

Aller au contenu

Menu principal

Un vrai espoir

BERDER


Lettre ouverte de
Jean-Louis Étienne, Irène Frain,
Eugène Riguidel, Gilles Servat
Présidents et présidente d'honneur
de Berder Ensemble.


                   Création de l’association Berder Ensemble

18 février 2021

Après 6 mois d’existence, le collectif Berder Ensemble a décidé de se constituer en association.

Avec près de 3000 sympathisants, avec une pétition que nous avons portée à 15 000 signatures pour que Berder devienne un parc départemental, avec deux magnifiques rassemblements réussis regroupant 400 puis 800 personnes malgré les contraintes de la crise sanitaire, avec notre soutien constant aux 20 associations de défense de l’environnement qui portent les recours en justice contre ce projet absurde et pharaonique d’hôtel à Berder, nous devions faire évoluer notre mouvement.

L’association Berder Ensemble est donc née.

Elle comporte un Comité d’Animation de 10 membres et un Groupe de Pilotage, avec deux co-présidents et un trésorier. Elle s’appuie également, avec le soutien de personnalités, sur nos 4 présidents et présidente d’honneur, puisque Jean-Louis Étienne, Irène Frain, Eugène Riguidel et Gilles Servat, acceptent de partager nos objectifs de préserver pour tous et toutes, cette île emblématique du Golfe du Morbihan et d’agir contre le projet GIBOIRE, la confiscation des 23 hectares de l’ile, sa bétonisation, son hôtel de luxe et son parking de 90 places.

Poursuivons nos actions tous ensemble ! Nous savons que tous les habitants du Morbihan et bien au-delà sont concernés pour trouver à Berder à la fois un lieu de nature préservée, et un lieu qui propose de la vie culturelle, artistique, sportive, associative et économique…

Ont été élus :

Co-présidents : Marc Chapiro et Catherine Gaydan

Trésorier : Alain Rivat



un vrai espoir
 
Retourner au contenu | Retourner au menu